Conférence Michel-Ange

Cette rencontre « Michel-Ange : la gloire de l'homme » est consacrée à la vie et à l'œuvre de ce génie de l'art de la renaissance, gloire de l'art italien du 16eme siècle, clé essentielle de la pensée créative où les corps s'hybrident d'héritage et d'invention, se drapent de respectueuses citations et de révolutions.


Tarif : 10€ par personne.


Renseignements et inscriptions directement auprès d'Évasions Bryardes.




Michel-ange

Qui était Michel-Ange ?

Un génie universel, capable d’embrasser à la fois et de pousser à toutes leur perfection les arts de la peinture, de la sculpture et de l’architecture' selon les mots de Giorgio Vasari, Michel-Ange est avec Léonard de Vinci et Raphaël, l’un des plus grands artistes de son temps.


La chapelle Sixtine, le chef-d'œuvre de Michel-Ange

Lorsqu’il s’est vu confier la prestigieuse tâche de peindre la chapelle Sixtine, Michel-Ange a été vivement critiqué. Aujourd'hui son chef-d'œuvre incarne le sommet de l'art de la Renaissance.


Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni était surtout reconnu pour ses talents de sculpteur lorsque le pape Jules II lui demanda d'illuminer la chapelle Sixtine.


Malgré le talent et la beauté de son travail du marbre, c’est peut-être sa maîtrise des pinceaux dont on se souvient le plus. Les couleurs vives et la composition saisissante des fresques de la chapelle Sixtine impressionnent encore les spectateurs par leur puissance et leur émotion. Le plafond de la chapelle Sixtine et le « Jugement dernier » témoignent du génie de Michel-Ange en tant que peintre et de son évolution en tant qu'artiste.

Share by: